Bonnes pratiques : Mettre à jour ses dossiers pour un tableau de bord actualisé

Date de publication
MAJ son TDB

Un tableau de bord actualisé c'est plus de lisibilité pour vous et vos correspondants et des statistiques au plus près de la réalité.

 

 

 

Vous êtes prescripteurs :

Un changement d’avis, un décès,… j’annule le dossier.

A tout moment, vous pouvez annuler le dossier que vous avez créé. L’annulation d’un dossier permet de prévenir en temps réel les établissements contactés et de mettre à jour automatiquement leur liste d’attente.

image

Une proposition d’admission… je confirme.

Lorsqu’un EHPAD/USLD/Résidence Autonomie propose une admission, il est nécessaire de confirmer cette proposition afin d’informer l’établissement de la décision de la personne et de mettre à jour le dossier.

image

 

Le patient quitte mon service pour un autre établissement… je transfère la responsabilité du dossier.

Lorsque vous ne prenez plus en charge le patient, vous devez actualiser le dossier et préciser qui en a désormais la responsabilité.

 

image

 

La demande bascule alors automatiquement sur le tableau de bord de la structure qui prend désormais en charge le patient.

 

Le patient quitte mon service pour rentrer à domicile… je change la situation de l’usager.

Dans le but de tenir à jour le dossier, il est nécessaire de notifier le retour à domicile du patient.

image

 

En changeant la situation de l’usager, vous pouvez décider de conserver ou non la responsabilité du dossier.

Si vous n’êtes plus responsables du dossier, pensez à imprimer les codes pour l’usager afin qu’il puisse se connecter à son dossier depuis l’Espace particulier.

image

 


Vous êtes receveurs :

Je reçois une demande, je réponds.

Cela semble être une évidence mais trop de demandes restent à ce jour sans réponse sur ViaTrajectoire.

Pour rappel, les avis sur le volet médical et la charge de travail en soins restent des avis internes et ne sont pas visibles par le demandeur.

image

 

 

Le résident arrive dans mon établissement, je prononce l’admission effective.

A l’entrée du résident dans votre établissement, vous devez prononcer son admission effective.

 

image

 

Cette fonction permet de basculer la demande dans l’onglet image de votre tableau de bord et d’avertir les autres établissements contactés que la personne a trouvé un hébergement. Le dossier s’annule pour ces structures et leur liste d’attente est automatiquement mise à jour.

Vous avez néanmoins la possibilité de conserver les demandes sur un ou plusieurs établissements s’il s’agit du souhait du résident.