Module Sanitaire

ViaTrajectoire - Module Sanitaire : pour l’orientation des patients à leur sortie d’hospitalisation

A la sortie d’une hospitalisation, l’état d’un patient peut nécessiter des Soins de Suites et de Réadaptation (SSR), une prise en charge en Hospitalisation à Domicile (HAD) ou un accompagnement en Unité de Soins Palliatifs (USP). ViaTrajectoire.fr propose une orientation personnalisée de chaque patient en identifiant rapidement les SSR, HAD et USP disposant de toutes les compétences humaines ou techniques requises pour leur prise en charge.

 

Le médecin travaillant dans un établissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique ou de Psychiatrie prescrit, par le biais de ViaTrajectoire, une prise en charge de suites de soins, particulière et liée à la pathologie et aux spécificités et conditions d’environnement du patient.

ViaTrajectoire propose l’orientation la plus adaptée, sur la base d’une recherche multicritères (pathologie, ressources requises, lieu de résidence,…) dans un annuaire très détaillé des SSR, HAD et USP de la majorité des régions de France métropolitaine et d’Outre-mer.

La demande d’admission est réalisée grâce à l’usage d’un formulaire standardisé comprenant un volet médical/autonomie et un volet administratif/social décrivant les besoins du patient. Ce formulaire est ensuite proposé aux établissements de soins via Internet, de façon sécurisée, jusqu’à l’admission du patient dans l’établissement le plus adapté.

En conclusion, les points forts du module sanitaire de ViaTrajectoire sont :

  • Pour les prescripteurs : Substituer la demande papier pour accélérer et sécuriser la demande d’admission du patient et améliorer la connaissance des structures d’aval
  • Pour les receveurs : Optimiser le traitement des admissions et améliorer la qualité et la traçabilité de la demande.