Le tableau de bord régulateur : pour mettre en évidence les lits bloqués

Date de publication

Dans le module sanitaire, en plus du tableau de bord des prescriptions (pour les prescripteurs) et de celui des admissions (pour les receveurs), il existe également le tableau de bord régulateur.

image

Ce tableau de bord est une extraction du tableau de bord Prescripteur pour les demandes en attente de réponse, refusées ou avec accord de principe. Il permet à tous les établissements sanitaires de suivre l’état de leurs prescriptions en SSR, HAD, USP et de mettre en évidence l’écart entre la date du jour et la date d’admission souhaitée pour le patient.

image

Ce tableau de bord constitue un outil de suivi qualité pour les directeurs ou les responsables ViaTrajectoire, permettant de mettre en évidence des dossiers en difficulté ou d’interpeller les utilisateurs sur des dossiers non finalisés. Pour rappel, le module Observatoire ne fonctionne que sur les demandes archivées c’est-à-dire finalisées pour les accords ou annulées pour les refusées.

Un filtre permet d’affiner la recherche selon l’écart demandé. Ci-dessous n’apparaissent que les dossiers pour lesquels l’écart entre la date d’admission souhaitée et la date du jour est supérieur à 30 jours.

image

Et maintenant, à vos régulations !