Point sur le déploiement du module Sanitaire en ex-Limousin

Date de publication
Ex-Limousin

En ex-Limousin, la reprise du déploiement du module sanitaire se poursuit depuis septembre 2016.

Le dernier trimestre 2016 a permis la formation de tous les établissements et unités receveurs (SSR, HAD, USP). Il y a eu 29 sessions de formation, avec 192 personnes formées dont 56 médecins.

Ceux-ci étant alors à même de recevoir les demandes d’admission avec ViaTrajectoire, la formation des établissements et unités de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) a commencé en janvier 2017.

Au 8 juillet 2017, quasiment toutes les unités MCO (hors CHU et Psychiatrie) de la région ex-Limousin seront formées à la prescription avec ViaTrajectoire.

A ce jour, cela représente 18 sessions de formation avec 139 personnes formées, dont 34 médecins.

La dernière semaine de juin et la première semaine de juillet auront lieu les formations du CH de Brive (19). Il est prévu 2 séances de formation par jour, soit 16 formations, avec un prévisionnel de 200 professionnels à former dont 145 médecins.

Pour le CHU de Limoges, il est prévu que tous les services de médecine adulte soient opérationnels fin juillet. Cela représente 7 sessions d’information, 26 sessions de formation, avec, à ce jour, 119 personnes formées dont 80 médecins.

Les formations des services de chirurgie sont prévus pour le mois de septembre 2017.

Fin septembre, les documents « papier » d’orientation du CHU vers les services de soins de suite seront supprimés. Resteront alors à déployer, les services de psychiatrie de toute la région et les services de pédiatrie de l’Hôpital Mère-Enfant pourvoyeurs de soins de suite.