Refonte du module Sanitaire : nouveautés de la v6 livrée le 13 novembre 2018

Date de publication

 

Le 13 novembre 2018, une nouvelle version du module Sanitaire de ViaTrajectoire (v6) sera livrée.

L’objectif de cette nouvelle version est de faciliter l’utilisation de l’outil, mais aussi d’ouvrir ViaTrajectoire à de nouveaux acteurs. Cela entraînera des modifications à la fois fonctionnelles et ergonomiques.

Vous êtes utilisateur du module Sanitaire de ViaTrajectoire ; voici les éléments importants à retenir :

  • Un dossier à 3 volets : 

Le dossier sera désormais composé non plus de deux volets comme actuellement, mais de trois volets : volet administratif et social, volet médical, volet soins et projet.

3 volets

 

  • Une initialisation par l’identité :

L’initialisation se fera avec quelques informations administratives comme sur le module Grand-Âge. 

Initialisation

 

  • Finalisation par le receveur :

Les dossiers ne seront plus finalisés par les prescripteurs. C’est le receveur qui attestera de l’arrivée du patient dans son unité receveuse, le jour de son entrée. Cette manipulation aura pour effet de finaliser le dossier et d’épurer les tableaux de bord demandeurs et receveurs.

Attestation d'arrivée

 

  • De nouveaux receveurs : 

ViaTrajectoire intègrera de nouvelles orientations pour une prise en charge au domicile : les SSIAD (Service de Soins infirmiers A Domicile) et le dispositif PRADO (programme d’accompagnement du retour à domicile). 

 

  • Intégration des médecins libéraux :

Jusqu’à présent, les médecins libéraux n’avaient accès qu’au module Grand-Âge. La nouvelle version de ViaTrajectoire leur permettra non seulement de créer des dossiers de demande de SSR, HAD et USP directement depuis le domicile, mais aussi de suivre les demandes faites par les services hospitaliers pour leurs patients.